Quel chat adopter dans un refuge ?

Le territoire du chat

Pour trouver le chat qu’il vous faut, pas la peine de vous lever très tôt car les refuges de la confédération sont rarement ouverts le matin. Cette partie de la journée est consacrée aux soins des animaux et au nettoyage des locaux. L’après-midi est donc le moment idéal pour que les agents animaliers puissent vous présenter tranquillement le petit félin qui pourrait vous satisfaire.

Le chat est un animal profondément territorial, très attaché à l’espace qui jalonne son quotidien. C’est pourquoi, les agents les définissent souvent en fonction des endroits qu’ils aiment bien. Les chats d’appartements qui sont des casaniers. Les chats de maison, des baroudeurs qui aiment faire le va-et-vient entre votre domicile et le jardin et les chats libres qui ne veulent faire leurs vies que loin des humains. Chaque jour, les bénévoles et les salariés de la confédération font tout pour les sociabiliser. Ils seront les premiers à pouvoir vous renseigner.

 

Chat ou chaton ?

Il ne suffit pas de rentrer dans un refuge en disant « chaton, chaton, chaton » pour réussir une adoption. Choisir un chat ou un chaton ? Voilà une bonne question…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s